Pour un premier article, nous souhaitons communiquer avec vous sur une de nos dernières acquisitions. Le CoolingCare de chez DME.

Dans le monde du moule, nous savons tous à quel point la gestion thermique est importante.

Et c’est précisément sur le circuit de refroidissement, que la machine va intervenir. Que ce soit en circuit ouvert ou fermé, avec ou sans filtre, des dépots vont se former et s’accumuler jusqu’à pratiquement obstruer le circuit.

Coolingcare LVR

Ce qui va occasioner des perturbations dans l’écoulement, une perte de débit, et une modification de la conductivité thermique.

Va en découdre, un accroissement du temps de refroidissement, et donc de temps de cycle, et/ou une diminution de la qualité de production.

Avec le CoolingCare ce que nous vous proposons, c’est une action préventive pour maintenir votre production comme au premier jour, et si le circuit est altéré, une action curative pour retrouver le temps de cycle optimal.

L’opération ne nécessite pas le démontage de l’outil, ni le transport du moule, l’opération peut se faire en parallèle d’autre acte de maintenance. Notre machine nous permet de traiter jusqu’à 6 circuits en même temps, indépendament de leurs géometrie et sans altérer la surface.

L’action se déroule en plusieurs phases, Test-Diagnostique > Nettoyage > Test-Report, ce qui permet de mesurer l’efficacité de l’opération, et permet de garder en mémoire le moule pour observer son évolution.